VOICI QUELQUES ALIMENTS QUI DEVIENNENT TOXIQUES APRES LEUR RECHAUFFEMENT

1-Les aliments contenant des protéines
2-Le poulet
Le poulet peut s’avérer dangereux s’il est consommé 2 ou 3 jours après sa préparation. En le réchauffant, la structure de ses protéines est modifiée causant des problèmes digestifs.

Il est conseillé de le consommer le jour même où il a été cuit. Si vous n’avez pas le choix et que vous devez le réchauffer, assurez-vous de le faire à une température basse sur une durée plus longue. Mais vous pouvez également le déguster froid, en salade ou dans un sandwich.

3-Les œufs
Qu’ils soient préparés en omelette ou brouillés, les œufs deviennent indigestes et leur composition change lorsqu’ils sont réchauffés. De plus, ils deviennent toxiques pour l’organisme.

4-Les champignons
Le champignon est un aliment léger et riche en fibres et en vitamines. Mais attention, il doit être consommé frais et non réchauffé. La composition de ses protéines change une fois réchauffé, d’autant plus qu’il est vulnérable aux microorganismes. De ce fait, son goût est altéré et devient difficile à digérer en provoquant des gaz, des ballonnements et des douleurs à l’estomac.

5-Les aliments contenant des nitrates
Les épinards, tout comme la betterave et le céleri, contiennent des nitrates qui sont essentiels pour notre corps. Toutefois, le fait de réchauffer ces légumes, induit une conversion des nitrates en nitrites qui demeurent une substance potentiellement cancérigène. Le mieux est de les manger crus et ceci est valable pour tous les légumes concentrés en nitrates.

6- Le riz
Le riz, dans le même contexte, peut également présenter un danger lorsqu’il est réchauffé. Nous savons que le riz est une bonne source d’énergie et qu’il peut prévenir de nombreuses maladies. Mais lorsque le riz reste un bon bout de temps à température ambiante, il subit une prolifération de bactéries. Aussi il est déconseillé de le réchauffer au risque de subir une intoxication.