L’image contient peut-être : fruit, plante, nourriture et plein air

En effet, la tisane, jus ou l’infusion de feuilles de papayer peut être un grand allié de notre santé globale, tant au niveau interne qu’externe. Il peut être consommé, comme aussi s’appliquer sur le corps, en fonction du besoin. En plus, la teneur de ce fruit en antioxydants, en vitamines, en minéraux et en enzymes digestives est un apport essentiel d’un régime sain.
Cependant, l’infusion ou le jus de feuilles de papaye est une méthode purement traditionnelle de guérir la fièvre de la dengue sans poser des effets secondaires. Les Médecins recommandent de prendre de 20 à 25 ml de ce jus deux fois par jour pendant une semaine pour des résultats rapides. En plus, les feuilles de papaye possèdent des propriétés antipaludiques.
Pour combattre l’acné et les points noirs, vous pouvez préparer un masque à base de feuilles de papaye et d’un peu d’eau. Ensuite, mélanger-le pour obtenir une pâte. Lorsque votre pâte est prête, vous devez l’appliquer sur votre peau et la laisser agir pendant 15 minutes. Faites ce masque régulièrement pour obtenir de bons résultats. Selon les recherches, en cas de problème de grossissement de la prostate, vous pouvez consommer une infusion à base de feuilles de papaye pour soulager les problèmes suivant tel que la douleur urinaires, les envies d’uriner fréquentes, fièvre, etc. Pour soulager les crampes et les douleurs associées aux menstruations, vous pouvez boire aussi du jus de feuilles de papaye plusieurs fois par jour. Si vous avez des problèmes hormonaux ou que vous souffrez de myomes utérins, il est probable que vos règles soient plus que douloureuses. Si tel est le cas, buvez de l’infusion de feuilles de papaye pour apaiser les souffrances, sans avoir besoin de consommer des médicaments. Selon la traditionniste Maïmouna Dembélé, la forte teneur en phytonutriments des feuilles de papaye peut permettre à notre corps de se protéger contre les maladies cardiovasculaires, le cancer, les allergies, les infections stomacales.